Les missions du service social

Le service social inscrit son action dans le cadre de la mission générale du Crous : contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail des étudiants.

Les assistantes sociales reçoivent l’ensemble des étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur publics ou privé situés en Région Normandie.

Soumises au secret professionnel, elles proposent aux étudiants un espace confidentiel de parole et d’écoute préalable à la recherche de solutions les plus favorables aux problèmes d’ordre personnel, familial, social et de santé auxquels ils peuvent être soumis.
Les informent sur l’ensemble des dispositifs concernant la vie étudiante (bourses, logement, législation sociale, etc.) et accompagnent les étudiants dans la recherche de financement de leurs études (instruction des dossiers de demandes d’aides spécifiques, de FSDIE, etc.)

Le service social intervient sur les 3 sites de l’Académie de Rouen : Rouen, Evreux et Le Havre, et sur les 4 sites de l’Académie de Caen : Caen, Alençon, Cherbourg, Lisieux.

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !