Qui est éligible ?

Les logements gérés par le Crous Normandie sont prioritairement attribués aux étudiants dont la famille dispose de faibles ressources. Les critères sont les mêmes que pour le calcul de la bourse : les revenus de l’étudiant et de ses parents, la composition de la famille, l’éloignement géographique du domicile familial et les résultats universitaires.

A critères sociaux égaux, les étudiants originaires d’Outre-Mer sont prioritaires dans l’attribution d’un logement étudiant.

C’est la Directrice Générale du Crous Normandie qui prononce l’admission en résidence après avis d’une commission paritaire (administration / étudiants).

Cependant, il n’est pas nécessaire d’être boursier, même les formations en apprentissage ou en alternance peuvent déposer une demande de logement en résidence Crous.

Le seul moyen de savoir, c’est de faire une demande via  messervices.etudiant.gouv.fr.

 

Pour information : certains lycées gèrent un contingent de logements Crous Normandie. Si vous avez obtenu une proposition de leur part et si vous êtes concernés, ne faites surtout pas  de demande de logement sur notre centrale logement.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !