Nos engagements

Dans le secteur de la restauration, le Crous poursuit une politique de restauration sociale de qualité en subventionnant notamment les repas au ticket des étudiants. Le prix du ticket est actuellement de 3,25€ . Il est fixé au niveau national et voté au Conseil d’Administration du Cnous.
Les autres tarifs de restauration sont établis par le Crous afin de prendre en considération les spécificités locales et d’adapter au mieux l’offre à la population étudiante de la région.

Du repas équilibré, composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert aux nouvelles formules de restauration rapide à petits prix proposées dans les cafétérias, le Crous allie équilibre alimentaire, diversification des formules pour répondre à l’évolution des goûts et des pratiques alimentaires en s’appuyant sur un réseau de structures variées et de proximité (restaurants universitaires, brasseries, cafétérias, ventes à emporter, foodtruck, …).

D’année en année, le Crous Normandie a développé son offre en alimentation bio et locale et vous propose quotidiennement des produits bio et/ou issus de filière locale dans ses restaurants universitaires.
Le Crous propose actuellement des légumes et fruits de saison et certaines denrées alimentaires sont aujourd’hui proposées uniquement en bio. C’est le cas pour le riz, les courgettes, le chou-fleur ou encore les yaourts natures ou le pain. Depuis septembre 2016, périodiquement, le Crous achète du bœuf sur pied.
Les achats bio et durable ont représenté en 2017 plus de 10% des achats alimentaires du Crous de Rouen. Les efforts déployés pour développer les produits bio et locaux dans les structures de restauration se poursuivent.

Aussi, depuis novembre 2018, le Crous propose chaque jour, dans chaque Restaurant Universitaire, un plat végétarien.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !