Le Crous Normandie participe au Lundi vert à compter du lundi 4 novembre 2019

Publié le 28 octobre 2019 Crous  -  Restauration

Depuis deux ans, les Crous proposent une offre végétarienne dans leurs restaurants universitaires. Cette rentrée ils mettent en lumière leurs nombreuses recettes en participant à l’opération Lundi vert. Le principe ? Chaque lundi, les Crous encouragent les étudiants à opter pour le menu végétarien.
Le Crous Normandie rejoint le mouvement. Dès le 4 novembre, retrouvez tous les lundis des menus 100% végétarien dans tous les resto U’ normands.
Le principe du lundi vert est de vous inviter le temps d’un déjeuner ou d’une journée, à modifier vos comportements alimentaires. En consommant un repas complet sans viande ni poisson, vous contribuez à la diminution des émissions de gaz à effet de serre et donc à la préservation de la biodiversité de la planète.
Chaque lundi, le Crous vous proposera des recettes variées et équilibrées à base de protéines végétales. Un repas bon pour la santé et la planète et qui a du goût !

Une opération nationale soutenue par de nombreuses personnalités.
Début 2019, Cinq cent personnalités (artistes, scientifiques, sportifs, etc.) ont appelé début 2019 les Français à s’abstenir de manger de la viande ou du poisson chaque lundi comme cela est déjà proposé dans 40 pays dans le monde pour lutter contre le changement climatique.
Pour la planète (gaz à effets de serre, eau, déforestation)
Pour la santé (cancer, diabète, maladies cardiovasculaires)
Participez à une étude scientifique nationale menée par des chercheurs du CNRS, de l’INRA et de plusieurs universités françaises.

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez participer à une recherche sur le changement alimentaire en vous inscrivant sur le site dédié au lundi vert : https://www.lundi-vert.fr

Participez à une étude scientifique nationale menée par des chercheurs du CNRS, de l’INRA et de plusieurs universités françaises.

INAUGURATION NATIONALE

Événement le vendredi 11 octobre 2019 : une cérémonie inaugurale officielle présidée par Dominique Marchand, Présidente du Cnous, ainsi qu’une conférence et une table ronde réunissant invités soutenant les lundis verts, chercheurs émérites, journalistes scientifiques et représentants de Sea Sheperds, Greenpeace, L214, WWF; seront organisés sur le parvis du restaurant L’Intermezzo, puis à la Maison des Sciences de l’Hommes, sur le domaine universitaire de Grenoble – Saint-Martin-d’Hères.

Au menu de cette cérémonie :

Pour ne pas en rater une miette : Téléchargez l’ensemble du programme

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !