Les nouvelles dispositions nationales d’accompagnement

Publié le 26 novembre 2020 Bourses  -  Crous

L’aide reso, qu’est ce que c’est ?

C’est l’Aide de report de stage obligatoire. L’ aide RESO (report de stage obligatoire) est destinée aux étudiants dont le stage prévu à la fin de l’année universitaire 19-20 avait été repoussé pour bénéficier d’une prolongation de bourse. Demande à effectuer sur https://www.messervices.etu

À qui s’adresse RESO, l’aide suite au report de stage obligatoire ?

Vous êtes étudiant boursier et vous avez été contraint, du fait de l’épidémie de Covid-19, d’effectuer un stage obligatoire après le 31 août 2020 dans le cadre de l’année universitaire 2019/2020 ? Vous pouvez bénéficier, à titre exceptionnel, du prolongement du versement de votre bourse. Ce stage obligatoire au titre de l’année universitaire 2019/20 doit avoir été réalisé entre le 1er septembre et le 31 décembre 2020.
Plus d’information sur messervices.etudiant.gouv.fr, cliquez sur la brique « RESO ».

Le réexamen simplifié de votre demande de bourse

Les étudiants peuvent bénéficier d’un réexamen simplifié de leur dossier ou faire une demande de bourse si leurs revenus ou ceux de leur famille ont fortement baissé en 2020. Demande à effectuer sur https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/

 

 

L’aide exceptionnelle de solidarité : pour qui ?

Pour les étudiants boursiers

Cette aide de 150€ sera versée sans démarche de votre part. Le Crous la versera au début du mois de décembre avec votre mensualité de bourse habituelle.

Elle concerne les boursiers gérés par les Crous (ministère de l’enseignement supérieur, ministère de la culture et ministère de l’agriculture), seul critère pris en compte dans leur cas.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !