Le Plan de Relance au Crous Normandie

Publié le 18 décembre 2020 Crous

une enveloppe de 9.5 millions d’euros : un soutien supplémentaire à l’amélioration des conditions de vie des étudiants.

La mobilisation de l’état au bénéfice des étudiants se traduit depuis plusieurs semaines par de nombreuses mesures et aides sociales à leur égard (gel des loyers des résidences universitaires, repas complet à 1€ pour les étudiants boursiers et tarif social sans augmentation à 3,30€ pour les autres étudiants, versements d’aides exceptionnelles pour compenser perte de jobs étudiants ou de stages,…). Par ailleurs, le soutien à l’emploi étudiant est renforcé par la création de 1 600 référents étudiants au niveau national et le maintien de tous les contrats étudiants au sein du Crous Normandie.
L’état a retenu dans le Plan de Relance 4 projets du Crous Normandie qui s’inscrivent dans une démarche de développement durable et de responsabilité environnementale. Ces projets, répartis sur l’ensemble du territoire normand, seront mis en chantiers en 2021 et livrés en 2022.

LA RÉNOVATION DES résidences ET LA CRÉATION D’UN TIERS LIEU WELLNESS AVEC L’UNIVERSITÉ DE CAEN NORMANDIE

Le Plan de Relance va permettre au Crous Normandie d’accélérer de manière significative les opérations de réhabilitation des résidences.
La création d’un espace wellness et un tiers lieu de vie étudiante, en partenariat avec l’Université de Caen Normandie,
dans un même lieu au cœur du campus, non seulement favorisera l’accès aux soins et un meilleur suivi médical et psychologique des étudiants, mais aussi apportera des lieux adaptés à leurs besoins et à leurs attentes.

 Lire le communiqué de presse

 

https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/profils/administrations?field_thematique_target_id%5B7246%5D=7246

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !