TROUVER UN LOGEMENT

Les étapes en vidéo pour faire sa demande de logement !

Crédit Crous Toulouse-Occitanie

L’attribution des logements se fait en 2 phases :

1. L’affectation initiale

Choisissez un logement entre le 15 janvier et le 15 mai et obtenez une réponse fin juin. Vous aurez également la possibilité de demander un logement ultérieurement.

-> le dossier social étudiant

Dans votre DSE cochez la case « demande de logement ».

-> le choix du logement

Sur le site www.trouverunlogement.lescrous.fr, choisissez le logement qui correspond le mieux à vos attentes et à votre mode de vie. Vous disposez d’un panorama complet de l’offre locative des Crous.

Vous pouvez géolocaliser les résidences par rapport aux lieux d’études et vous bénéficiez d’un descriptif détaillé du lieu et de photos tant de l’ensemble de la résidence que des logements.
Vous pouvez faire 2 vœux par secteur, sur 3 secteurs différents maximum (secteur : villes de l’académie). Vous pouvez faire plusieurs demandes dans une même résidence quand plusieurs types de logement sont proposés ou privilégier la colocation.

-> LOGEMENT pour personne a MOBILITÉ RÉDUITE

Selon les résidences, des logements accessibles, aménagés pour les étudiants en situation de handicap, peuvent être proposés.
Pour formuler une demande de logement adapté, l’étudiant doit :

-> l’attribution

Les attributions sont prononcées fin juin par la Directrice Générale du Crous Normandie. Vous êtes informé par SMS et par mail.

-> la confirmation

Vous disposez d’un délai de 7 jours pour confirmer,  en ligne, la réservation par paiement via carte bancaire. 

2. L’affectation Complémentaire

A partir du mois de juillet, tous les étudiants (boursiers ou non) peuvent consulter les offres de logements restant disponibles après la phase d’affectation initiale et réserver un logement immédiatement.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !