Assistant / Assistante en gestion administrative et financière – Restauration

Date de publication
03/09/2024
Type d'offre
CDD, Fonctionnaire

Catégorie : C
Titulaires et contractuels
Quotité d’affectation : 100%
Localisation : Rouen Centre/ Mont Saint Aignan

Environnement

Au cœur de la vie étudiante, le Crous Normandie est un établissement public administratif qui met en œuvre de nombreux dispositifs pour aider et soutenir tous les étudiants de Normandie.

Le Crous Normandie, c’est une offre d’hébergement de qualité et diversifiée représentant 10 464 lits (chambres, studios, T1, T2, T3). Dans chacune des résidences, outre des espaces en libre accès de coworking, de nombreux espaces de détente et bien-être sont ouverts aux étudiants (salles de sports, guitares en libre accès, salles de musique, etc.). De nombreux aménagements extérieurs ont également été installés, contribuant au bien vivre des étudiants.

En restauration, le Crous dispose de 45 points de restauration répartis dans 10 villes, proposant une offre de restauration saine et durable, équilibrée avec de nombreux plats faits maison. Des espaces de ventes à emporter complètent la restauration assise, permettant un large éventail de choix. Bien évidemment soucieux de la transition écologique mais aussi des évolutions dans les gouts des étudiants, le Crous propose tous les jours une offre végétarienne.

En matière d’accompagnement social, ce sont près de 100 millions € de bourses qui sont, chaque année, versées aux étudiants, et notre service social vient très largement compléter ce dispositif de soutien auprès des étudiants.

Et tout au long de l’année, le Crous Normandie propose de nombreuses animations culturelles, festives, sportives, ouvertes à tous les étudiants en résidences ou dans des espaces dédiés favorisant le lien social entre étudiants.

Au sein du Crous Normandie, plus de 750 personnels accompagnent les étudiants pour faciliter leurs conditions d’études et de réussite. Le Crous Normandie fait partie d’un réseau unique en France, composé de 26 Crous répartis sur l’ensemble du territoire.

Domaine d’activité : Restauration universitaire

Missions : Apporter un soutien actif et efficace au directeur d’unité de gestion dans l’organisation administrative et budgétaire de l’UG.

Poste

Fonction : Assistant/Assistante en gestion administrative et financière

Description du poste

Gestion budgétaire

Participer activement à l’exécution et au suivi budgétaire et comptable de l’UG (utilisation du logiciel Orion), en lien avec le DUG, la responsable budgétaire et l’agence comptable.
Effectuer les engagements, bons de commande et services faits de l’ensemble des factures alimentaires et non alimentaires
Jouer un rôle d’alerte en cas d’insuffisance de crédits et élaborer des tableaux de bords en lien avec le DUG et les 2 secrétaires de l’UG.
Assurer, vérifier et envoyer quotidiennement les télécollectes et remontées VEM de l’UG au régisseur.
Suivre et relancer les prestataires pour le paiement des prestations exceptionnelles.

Gestion RH:

 Préparer les contrats CDD et réaliser les DPAE
Gérer les relevés d’heures des contrats étudiants
Réaliser les fiches de liaison du Bois et assurer un contrôle de 1er niveau de l’ensemble des fiches de liaison de l’UG avant envoi aux SC et en lien avec le DUG
Déclaration des avantages en nature
Assurer le suivi administratif des stagiaires
Être le principal interlocuteur des agents pour ce qui relève des demandes de prestations sociales.
Effectuer les déclarations d’AT

Gestion administrative :

Assurer l’accueil physique, téléphonique et courriel du Bois
Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier
Rédiger, classer et assurer l’archivage des documents administratifs (comptes rendus, courriers, interventions, documents divers…)

Dispositions communes relatives à la continuité et aux nécessités du service public

Dans le cadre de ses missions et lorsque la continuité du service est engagée, l’agent peut être appelé, dans la prolongation cohérente de ses activités principales, à se voir confier toute autre tâche de production en cuisine et de distribution. Dans les cas particuliers de sous-service, ou dans les cas exceptionnels (notamment urgence et remplacement) de rupture de service l’agent peut être amené temporairement, sur décision de l’autorité de gestion de proximité, à exercer des activités relevant du même emploi-type de qualification comparable et sous réserve des aptitudes, des compétences et de formations requises par celui-ci

Qualités requises

Savoir être

  • Autonomie, rigueur et disponibilité dans le travail,
  • Ponctuel, organisé et dynamique,
  • Sens de l’organisation

Connaissances

  • GBCP
  • Outils bureautiques

Compétences relationnelles

  • Sens du service et de la solidarité professionnelle,
  • Sens de l’accueil et du relationnel,
  • Capacité de travail en équipe,
  • Respect de la hiérarchie.

 Diplôme / Formation

Niveau IV : BAC ou diplôme équivalent souhaité
Expérience significative en gestion budgétaire et financière

Conditions particulières d’exercice

1593 heures annuelles
Permis B obligatoire
Sujétions et aides liées au poste :

  • Période d’adaptation au poste
  • Formations

Modalités de candidature

Pour toute information pratique relative au poste, à l’organisation du service et aux modalités de travail, vous pouvez contacter Madame Hélène ECROULANT Directrice du restaurant au 06 47 82 99 11 ou par mail : helene.ecroulant@crous-normandie.fr

Les candidatures seront transmises, avec CV et lettre de motivation, pour le 15 septembre 2024, à l’attention de helene.ecroulant@crous-normandie.fr