Repas à 1€ : mode d’emploi au Crous Normandie

Depuis le 31 août 2020, les étudiants boursiers peuvent bénéficier d’1 ou 2 repas 1€ au lieu de 3.30 € dans les restaurants universitaires ainsi que dans les cafétérias du Crous Normandie qui proposent une formule sociale :
Un 1er repas le midi dans les restaurants universitaires ou toute la journée dans les cafétérias et un 2ème repas à partir de 18h00 dans les cafétérias (Le premier repas peut aussi être pris après 18h00).

Détail des formules à 1 euro
Repas social : resto’U : entrée + plat + petit pain + dessert

Les cafétérias Crous proposent aussi une formule sociale à 1€, dont la composition peut varier selon les sites, sur les campus d’Alençon, Caen, Evreux, Cherbourg et Rouen.

QUI EST CONCERNÉ ?

Les étudiants concernés par cette mesure sont :

  • les boursiers du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, qu’ils soient inscrits à l’université, en IUT, ou dans un lycée pour y effectuer une classe préparatoire aux grandes écoles ou un BTS
  • les boursiers du ministère de la Culture
  • les boursiers du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation
  • les boursiers du ministère de l’économie, des Finances et de la Relance
  • les boursiers des formations sanitaires et sociales gérées par les régions
  • les boursiers du gouvernement français

Les étudiants dont la bourse est financée par les crédits de l’établissement (et ne sont donc pas gérés par le Crous) sont exclus de ce dispositif.

COMMENT EN BÉNÉFICIER ?

Pour bénéficier de cette tarification, l’étudiant doit obligatoirement activer son compte Izly qui permettra alors de détecter automatiquement son profil de boursier lors du passage en caisse.

Le mail contenant le lien d’activation du compte Izly est envoyé automatiquement à tout étudiant s’étant acquitté de la CVEC (e-mail envoyé en priorité sur la messagerie utilisée lors de l’inscription à messervices.etudiant.gouv.fr, sinon sur celle de l’établissement d’enseignement). Si l’étudiant pas reçu ce mail, il peut s’adresser au guichet de son restaurant universitaire.
Ce compte peut être rechargé sur le site Izly.fr de plusieurs manières : à partir de 10€ par carte bancaire, ou à partir de 5€ par virement (dans le cas il faut prévoir de se munir d’un RIB à renseigner sur le site).

Suite à la création du compte Izly il y a deux possibilités :

L’étudiant bénéficie d’une Léocarte 


Le compte Izly est alors chargé automatiquement sur la carte de l’étudiant qui pourra ensuite l’utiliser comme moyen de paiement sans contact dans les restaurants et cafétérias du Crous.

L’étudiant n’a pas de carte multiservices sans contact :

Dans ce cas il peut :
soit télécharger l’application mobile Izly, se connecter via son compte, puis générer un QR code de paiement
qu’il devra présenter en caisse
soit se rendre au guichet d’un restaurant universitaire afin de demander à obtenir une carte Izly à laquelle le compte sera raccordé, et qui lui permettra par la suite de l’utiliser comme moyen de paiement sans contact

 

CAS PARTICULIERS

Si vous êtes étudiant en BTS rendez-vous dans votre restaurant muni des pièces justificatives suivantes afin de créer la carte de restauration qui vous permettra de bénéficier du repas à un euro :

  • votre carte étudiante ou votre certificat de scolarité 2020/2021
  • votre notification d’attribution définitive de bourse 2020/2021

VOUS ÊTES BOURSIER MAIS VOUS NE PASSEZ PAS AU TARIF A UN EUROS, QUE FAIRE ?

Vous êtes boursier et avez reçu votre notification de bourse

Vous avez déposé un dossier de demande de bourse dans les délais prévus
(avant le 15/05/2020)
mais n’avez pas reçu de réponse

Vous avez déposé un dossier de demande de bourse au delà du 15/05/2020

Envoyez un mail avec votre nom, prénom, mail renseigné lors de votre paiement CVEC et le détail du problème rencontré à support-izly@crous-normandie.fr en joignant votre notification de bourse. Envoyez un mail avec votre nom, prénom, numéro INE et/ou date de naissance à messervices.etudiant.gouv.fr

 

Les dossiers hors délais sont actuellement en cours de traitement.

 

VOUS RENCONTREZ UN PROBLÈME AVEC VOTRE COMPTE IZLY ?

Contacter notre assistance à support-izly@crous-normandie.fr

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !