Puis-je prétendre à une bourse ?
Les bourses sur critères sociaux du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche sont réservées :
CONDITIONS D’ÂGE Être âgé de moins de 28 ans au 1er septembre de l’année universitaire lors de la première demande. La limite d’âge peut être reculée en fonction de la durée du service civique, du volontariat dans les armées ou du volontariat civil. Si l’étudiant a lui-même des enfants à charge, la limite d’âge est reculée d’un an par enfant élevé. A compter de l’âge de 28 ans, les étudiants boursiers ne doivent pas interrompre leurs études pour pouvoir continuer à bénéficier d’une bourse. Aucune limite d’âge n’est opposable à l’étudiant atteint d’un handicap reconnu par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH). Pensez à fournir le justificatif.
|
![]() CONDITIONS DE RESSOURCES Pour l’année universitaire 2022-2023, les ressources prises en compte sont celles de l’avis fiscal 2021 sur les revenus 2020 , avec certaines exceptions, ainsi que les charges de l’étudiant et de sa famille.
|
![]() Le candidat doit avoir le baccalauréat ou d’un titre admis en équivalence ou dispense. Cette condition n’est pas exigée pour l’attribution d’une bourse lors du passage en deuxième année d’études supérieures.
|
![]() LES CONDITIONS D’ÉTUDES Être inscrit en formation initiale, en France ou dans un État membre du Conseil de l’Europe, dans un établissement d’enseignement public ou privé et dans une formation habilitée à recevoir des boursiers. Il doit par ailleurs suivre des études supérieures à temps plein relevant de la compétence du Ministère chargé de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation, du Ministère de l’Agriculture ou Ministère de la Culture. |
![]()
|
|
N’ont pas dr![]()
|