Le festival de théâtre les Fous de la Rampe


Les Fous de la Rampe est un festival de théâtre étudiant organisé par la Maison de l’étudiant, salle de spectacle cogérée par l’Université de Caen Normandie et le Centre Régional des OEuvres Universitaires et Scolaires (Crous Normandie – Caen).
Le festival a pour but de promouvoir le théâtre étudiant et favoriser la rencontre entre amateurs et professionnels du théâtre.
Ce festival est ouvert à toutes les troupes étudiantes (une majorité des membres de la troupe doit justifier d’un statut d’étudiant sur l’année 2019-2020 et être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur en Normandie).
Le festival se déroule à la Maison de l’étudiant de Caen.

Charte d’engagement « Les fous de la rampe » – ICI
Télécharger le dossier de candidature  2020 – ICI

PLANNING DU FESTIVAL :

  • Septembre 2019  : dossiers d’inscription  à retirer à la Maison de l’étudiant ou sur Internet (www.crous-normandie.fr ou www.unicaen.fr)
  • Octobre : date limite de réception des dossiers (jusqu’au 14 octobre 2019)
  • 4 novembre : 1ère réunion d’organisation (présentation, conditions générales, répartition des créneaux de répétitions, lecture de la charte d’engagement, …)
  • Janvier 2020 : auditions devant le jury de sélection qui déterminera quels projets sont retenus dans la programmation du festival. Seules les troupes retenues par le jury participent au festival.
  • Fin mars et début avril : déroulement du festival.

En 2020 Les Fous de la Rampe fêtent leur 26ème édition !

Programmation 2020 du festival Les Fous de la Rampe à la MDE de Caen (à venir)

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !