- Date de publication
- 22/04/2025
- Type d'offre
- Concours
Catégorie : ITRF TECH – BAP G – G4A42
Poste vacant le 01 septembre 2025
Localisation : Caen
Poste à temps plein
Au coeur de la vie étudiante, le Crous Normandie est un établissement public administratif qui met en oeuvre de nombreux dispositifs pour aider et soutenir tous les étudiants de Normandie.
Le Crous Normandie, c’est une offre d’hébergement de qualité et diversifiée représentant 10 464 lits (chambres, studios, T1, T2, T3). Dans chacune des résidences, outre des espaces en libre accès de coworking, de nombreux espaces de détente et bien-être sont ouverts aux étudiants (salles de sports, guitares en libre accès, salles de musique, etc.). De nombreux aménagements extérieurs ont également été installés, contribuant au bien vivre des étudiants.
En restauration, le Crous dispose de 45 points de restauration répartis dans 10 villes, proposant une offre de restauration saine et durable, équilibrée avec de nombreux plats faits maison. Des espaces de ventes à emporter complètent la restauration assise, permettant un large éventail de choix. Bien évidemment soucieux de la transition écologique mais aussi des évolutions dans les gouts des étudiants, le Crous propose tous les jours une offre végétarienne.
En matière d’accompagnement social, ce sont près de 100 millions € de bourses qui sont, chaque année, versées aux étudiants, et notre service social vient très largement compléter ce dispositif de soutien auprès des étudiants.
Et tout au long de l’année, le Crous Normandie propose de nombreuses animations culturelles, festives, sportives, ouvertes à tous les étudiants en résidences ou dans des espaces dédiés favorisant le lien social entre étudiants.
Au sein du Crous Normandie, plus de 750 personnels accompagnent les étudiants pour faciliter leurs conditions d’études et de réussite. Le Crous Normandie fait partie d’un réseau unique en France, composé de 26 Crous répartis sur l’ensemble du territoire.
Effectifs : 750
Domaine d’activité : Opérateur « Vie étudiante »
Missions :Restauration, hébergement, aides financières directes
Fonction
Technicien-ne en travaux immobiliers H/F – Caen
Description du poste
Unité de travail : Direction de la Stratégie Immobilière
Au sein de la direction de la Stratégie Immobilière, le/la technicien.ne en travaux immobiliers assure les missions et les étapes nécessaires à la conduite d’opération et à la maîtrise d’ouvrage assurée par l’établissement ou confiée à un tiers. En lien avec l’ensemble des services du CROUS, il/elle anime l’ensemble des acteurs impliqués dans le projet.
Activités principales :
• Référent des bailleurs sociaux sur son secteur
• Estimer le métrage, le coût et la durée des travaux des opérations immobilières ;
• Intégrer les exigences en matière de développement durable dans les opérations immobilières ;
• Assurer l’interface et le suivi technique en interne ou avec des entreprises extérieures, coordonner leurs interventions, si nécessaire rédiger des comptes rendus ;
• Coordonner les travaux et prestations des différents acteurs (entreprises, bureaux d’études, contrôleurs techniques, OPC (organisation pilotage et coordination), coordinateur SPS (sécurité et protection de la santé au travail…) ;
• Assurer le suivi en matière d’hygiène et de sécurité des opérations (plan de prévention, coordinateurs SPS, contrôleurs techniques, diagnostics préalables et de fin de chantier, déclarations de travaux et réceptions des commissions de sécurité) ;
• Assister à la réception des travaux, suivre les levées de réserves et assurer le suivi du parfait achèvement ;
• Contrôler la réalisation des plans en fin de chantier et vérifier les DOE (documents des ouvrages exécutés) et DIUO (document d’intervention ultérieure sur l’ouvrage) ;
• Renseigner les indicateurs et les bases des données de gestion de ses projets.
Qualités requises
Connaissances :
Méthodologie de conduite de projet
Règles et techniques de construction de bâtiment
Technique des différents corps de métiers du bâtiment et du génie civil
Rédaction des pièces techniques des dossiers de consultation
Réglementation sécurité incendie pour les ERP (connaissances générales)
Marchés publics (connaissances générales)
Technique de négociation
Compétences opérationnelles :
Piloter un projet
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Assurer la maîtrise d’ouvrage
Gérer les relations avec des interlocuteurs
Savoir rendre compte
Gérer un budget
Compétences comportementales :
Autonomie
Savoir rendre compte
Sens de l’organisation
Sens relationnel
Capacité d’adaptation
Conditions particulières d’exercice
Permis B requis
Disponibilités horaires et contraintes de calendrier en fonction du déroulement des projets.
Déplacements réguliers sur la région Normandie
Véhicule de service disponible.