Payer avec son compte Izly dans les Restos U et sur les campus

La solution de paiement sans contact Izly permet aux étudiants de payer leurs repas dans nos lieux de restauration, mais aussi de profiter d’une multitude d’autres services.

Qu’est-ce que la solution de paiement Izly ?

Izly est une solution de paiement sans contact qui permet aux étudiants de payer leurs repas dans nos différents lieux de restauration.

Selon chaque Crous, Izly permet aussi de payer :

  • d’autres services et prestations (distributeurs automatiques, laveries, etc.) ;
  • sur nos sites de commandes en ligne ou ceux d’autres établissements de l’Enseignement supérieur.

Les avantages du compte Izly

La solution de paiement Izly offre de nombreux avantages aux étudiants.

Izly, c’est :

  • simple : après avoir créé et activé son compte en ligne Izly, vous pouvez facilement alimenter votre compte Izly en cliquant sur “Recharger” en page d’accueil de l’application mobile et sur le web ;
  • pratique : sauf exception, vous pouvez utiliser Izly dans n’importe quel lieu de restauration de votre Crous (Restos U, cafétérias…) ;
  • rapide : pas d’attente en caisse dans les Resto U pour payer son repas ;
  • économique : grâce à Izly, les étudiants bénéficient des repas à tarif social (1 euros pour les étudiants boursiers et 3,30 euros pour les autres étudiants) ;
  • sécurisé : grâce au rechargement par virement immédiat sécurisé les données bancaires et personnelles des étudiants sont protégées, jamais stockées dans son téléphone ;
La solution de paiement sans contact Izly permet aux étudiants de payer leurs repas dans nos lieux de restauration.
La solution de paiement sans contact Izly permet aux étudiants de payer leurs repas dans nos lieux de restauration.

Izly, comment ça marche ?

Izly se présente sous la forme d’un compte en ligne qui, après avoir été activé, permet de payer sur le campus :

  • avec son smartphone : via l’application mobile (disponible sur l’Appstore ou Google Play), cliquez sur “Payer” pour générer un QR code que vous présentez en caisse, valable pour un ticket de caisse durant un laps de temps précis ;
  • avec sa carte étudiant : il suffit de la présenter en caisse au moment de régler votre repas et votre compte Izly est automatiquement débité.

Comment créer et activer son compte Izly ?

Pour bénéficier de la solution de paiement Izly, il faut d’abord être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur.

C’est le paiement de votre CVEC qui déclenche l’envoi automatique d'un message d'activation sur votre adresse email (celle renseignée sur messervices.etudiant.gouv.fr). En plus d’un lien d’activation de votre compte Izly, ce message contient un mot de passe temporaire.

Si vous n’avez pas reçu de mail d’activation, pensez d’abord à vérifier votre dossier “spams” puis rendez-vous à l’adresse mon-espace.izly.fr.

Si vous étiez déjà étudiant et aviez déjà activé votre compte Izly, vous n’avez rien à faire, celui-ci fonctionne toujours.

Comment alimenter son compte Izly ?

Pour déposer de l’argent sur son compte Izly, plusieurs solutions sont proposées sur la page d’accueil de l’application mobile et du site Izly.fr :

  • directement en ligne sur le site ou sur l’application mobile ;
  • par carte bancaire (à partir de 10 €) ;
  • par virement bancaire sécurisé (à partir de 5 €, RIB à saisir).

Comment solder son compte Izly ?

Vous avez terminé vos études ? Vous pouvez récupérer le solde de votre compte Izly en vous connectant au site ou à l’application mobile Izly.

Si vous avez saisi vos coordonnées bancaires (IBAN), il suffit de cliquer sur le menu “Virer vers ma banque” puis de saisir le montant que vous souhaitez récupérer sur votre compte.

IMPORTANT !

En récupérant l’argent de votre compte, vous ne résiliez pas votre compte. Celui-ci reste actif et donc utilisable si vous reprenez des études par la suite.

Pour résilier son compte Izly, il faut cliquer sur “Résilier” dans le menu “Mon contrat” depuis son espace personnel sur le site Izly.

Et si mon établissement d’enseignement ou mon administration ne distribue pas la Léocarte ?