Les courts-métrages étudiants à l’honneur !

Le Crous Normandie, partenaire du festival Courtivore

Le festival Courtivore célèbre cette année son 25ᵉ anniversaire ! À cette occasion, 18 courts-métrages seront en compétition lors de trois séances programmées les 15, 22 et 29 mai.

Un jury étudiant, porté par le Crous Normandie avec le soutien de l’école Ynov Campus, aura pour mission de désigner le court-métrage lauréat du Prix du jury étudiant 2026.

Les films primés lors du concours de création étudiante 2025 du Crous Normandie seront projetés au cours de l’une de ces soirées, offrant ainsi une belle vitrine à la créativité étudiante.

Pour lancer les inscriptions au jury étudiant, une soirée de projection de courts-métrages étudiants a été organisée à la Soucoupe de Mont-Saint-Aignan, en partenariat avec l’association Courtivore, le mardi 31 mars : un véritable prélude au festival.

court metrage etudiant ecran

Au programme : le film lauréat national du concours de création étudiante 2025, le film récompensé par le Prix du public et le Prix du jury étudiant Courtivore 2025, une création de l’association 511 de l’Université de Rouen, le best of du Challenge 48h Kino des étudiants de Rouen Ynov Campus, ainsi que trois films d’animation réalisés par les étudiants de l’école Laniméa.

Une soirée de rencontres autour du cinéma étudiant, en présence des réalisateurs, venus présenter leurs œuvres et échanger avec le public sur leur travail et leur expérience de création.

Le concours de création étudiante du Crous Normandie

Date limite d’inscription le 13 mai 2026

Vous êtes étudiant et vous êtes passionné de cinéma ? Exprimez votre talent avec le concours de Film court !

SIG CNOUS CONCOURS CREATION ETUDIANTE BAN RVB EXE FILM

Pour participer il faut

  • Être étudiant et inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur français ;
  • Prendre connaissance du règlement ;
  • Réaliser, sur le thème annuel, un film court original, de 5 minutes maximum (générique compris).
  • La déposer sur la plateforme dédiée via l’icône « Concours Création Etudiante » disponible sur Mes Services Etudiants

Après des sélections régionales, chaque Crous propose deux candidatures à un jury national, qui récompense trois d’entre eux.

1er prix régional : d’une valeur de 500 €

Les deux lauréats verront leur film projeté au festival Courtivore.

Découvrir les oeuvres des lauréats régionaux 2025

1er prix national : 2 000 €

Les trois lauréats seront invités au Festival International du Court-Métrage de Clermont-Ferrand. 
Le lauréat du 1er prix y présidera le jury étudiant.

Découvrir les oeuvres des lauréats nationaux 2025
actu

Jury étudiant

Festival Courtivore

Le Crous Normandie anime cette année encore le jury étudiant dans le cadre du festival de court-métrage Courtivore, en partenariat avec l’école Rouen YNOV Campus

Vous souhaitez faire partie du jury 2026 ?

Remplissez le formulaire !

Accéder au formulaire de candidature

logo courtivore NB scaled e1773403512464

Plus d'infos sur le festival Courtivore ici !