Rencontrer une assistante sociale

Les assistantes sociales reçoivent l’ensemble des étudiants inscrits dans les établissement d’enseignement supérieur ou privés.

Contexte Covid-19 :

Pour avoir un entretien téléphonique avec le service social, envoyez un mail à service-social@crous-normandie.fr
et précisez votre nom et prénom, cursus et établissement, numéro de téléphone et motif de votre sollicitation.
Une assistante sociale vous rappellera.

Soumises au secret professionnel, elles reçoivent et vous accompagnent dans vos difficultés, qu’elle qu’en soit la nature (personnelle, médicale, familiale, financière, administrative) et recherchent avec vous les solutions :

  • Elles vous informent sur les formalités concernant la vie étudiante (budget, bourse, logement, législation sociale, accès aux droits, prestations, consultations diverses, travail).
  • Elles vous orientent vers tous les services spécialisés.
  • Elles interviennent (liaisons, réunions) auprès de tous les services qui gèrent la vie étudiante ainsi que tous les organismes extérieurs publics et privés.
  • Elles vous aident dans vos démarches administratives (dossiers de bourse, logement, sécurité sociale, mutuelle, caf etc.)
  • Elles instruisent les demandes d’aides financières sur le FNAU (Fonds National d’Aide d’Urgence), sur les legs et bourses de fondations.

 

 

[gravityform id= »31″ title= »true » description= »true »

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !