Les guides de vos résidences

Tout ce qu’il faut savoir pour bien vivre en résidence !

Les guides de vos résidences ont été conçus pour vous, afin de vous communiquer des informations pratiques et vous aider dans votre vie quotidienne. Nous souhaitons qu’il vous aide à mieux vous intégrer dans votre résidence.

Les personnels des résidences universitaires vous souhaitent la bienvenue.

Bonne installation  !

ACCUEIL RÉSIDENCE CAMPUS 1

24h/24 et 7j/7
Bâtiment I 23, avenue de Bruxelles – BP 8515314070 Caen cedex 5
Tél. 02 31 56 63 70 – Télécopie 02 31 56 63 71
citeu.campus1@crous-normandie.fr

Accès en voiture par la rue du Moulin au Roy en faisant activer sa carte étudiante ou badge d’accès à l’accueil de la cité U, sur présentation de la carte grise du véhicule au nom du résident.

Prendre rendez-vous avec une assistance sociale du Crous Normandie

Pour être soutenu par un psychologue

QUI CONTACTER EN CAS D’URGENCE ?

En cas d’urgence, décrochez le combiné téléphonique situé dans le couloir de votre étage et vous serez directement mis en relation avec l’équipe d’agent d’accueil et de veille. Vous pouvez joindre l’équipe aussi directement par le 02 31 56 76 00.

Numéro d’urgence vitale

  • Pompier 18
  • Samu 15
  • Police 17

J’ AI UN PROBLÈME DANS MON LOGEMENT

CONTACTER LES ETUDIANTS REFERENTS DES RÉSIDENCES

Bâtiment C – Permanences assurées de septembre à avril
referent.citeucampus1@crous-normandie.fr

Leur rôle :

  • Accueillir et aider les primo arrivants à bien vivre leur nouvelle vie d’étudiant, en particulier au moment de la rentrée universitaire.
  • Informer les étudiants de l’actualité du Crous.
  • Accompagner les étudiants dans leurs démarches administratives.
  • Animer le campus universitaire par des activités

Où manger ?

A PROXIMITÉ DE LA RÉSIDENCE

LES SERVICES DE LA RÉSIDENCE CAMPUS 1 – CAEN

Vos démarches – la vie en résidence – Le Crous au coeur de la vie étudiante :  Le guide du résident

RÉSIDENCES BACOT et CITE CÔTE DE NACRE

ACCUEIL RÉSIDENCE BACOT

Bâtiment A
Du lundi au vendredi de 7h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Samedi accueil ouvert à partir de 20h
Report de la ligne téléphonique faite sur la cité Côte de Nacre aux heures de fermetures. Double des clés des appartements 7J/7, 24/24 à l’accueil de la Cité Côte de Nacre

10, boulevard Maréchal Juin   CS25317  14053 Caen cedex 4
Tél. 02 31 56 76 40
bacot@crous-normandie.fr

ACCUEIL CITE CÔTE DE NACRE

Accueil cité U – 24h/24 (Système d’accès sécurisé par Léocarte)
2, boulevard Maréchal Juin   CS25317  14053 Caen cedex 4
Tél. 02 31 56 76 00 – Télécopie 02 31 56 76 01
cotedenacre@crous-normandie.fr

Hall d’entrée de la cité Côte de Nacre, le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

En dehors des heures d’ouverture, une équipe d’agents d’accueil et de veille assure l’accueil, contrôle l’accès et veille à votre sécurité. A partir de 22h00, cette équipe effectue des rondes régulièrement.

Prendre rendez-vous avec une assistance sociale du Crous Normandie

Pour être soutenu par un psychologue

QUI CONTACTER EN CAS D’URGENCE ?

En cas d’urgence, décrochez le combiné téléphonique situé dans le couloir de votre étage et vous serez directement mis en relation avec l’équipe d’agent d’accueil et de veille. Vous pouvez joindre l’équipe aussi directement par le 02 31 56 76 00.

Numéro d’urgence vitale

  • Pompier 18
  • Samu 15
  • Police 17

J’ AI UN PROBLÈME DANS MON LOGEMENT

CONTACTER LES ETUDIANTS REFERENTS DES RÉSIDENCES

Permanences assurées de septembre à avril
Résidence Côte de Nacre – Salle de convivialité
Résidence Bacot –
Accueil de la résidence
referent.campus2@crous-normandie.fr

Leur rôle :

  • Accueillir et aider les primo arrivants à bien vivre leur nouvelle vie d’étudiant, en particulier au moment de la rentrée universitaire.
  • Informer les étudiants de l’actualité du Crous.
  • Accompagner les étudiants dans leurs démarches administratives.
  • Animer le campus universitaire par des activités

Où manger ?

à PROXIMITÉ DES RÉSIDENCES DU SITE DU CAMPUS 2

LES SERVICES DE LA RÉSIDENCE CÔTE DE NACRE CAMPUS 2 – CAEN

LES SERVICES DE LA RÉSIDENCE BACOT CAMPUS 2 – CAEN

Vos démarches – la vie en résidence – Le Crous au cœur de la vie étudiante :  Le guide du résident

CITE LEBISEY ET RÉSIDENCE ERIK SATIE

ACCUEIL DU SITE

114-116 rue de Lébisey – BP 85153
14070 Caen cedex 5
Tél. 02 31 46 74 74 – Télécopie 02 31 46 74 76
lebisey@crous-normandie.fr
L’accueil est assuré 24h/24h, 7j/7 au cœur du site, à côté de la cafétéria « Le Mambo ».

Prendre rendez-vous avec une assistance sociale du Crous Normandie

Pour être soutenu par un psychologue

QUI CONTACTER EN CAS D’URGENCE ?

En cas d’urgence, décrochez le combiné téléphonique situé dans le couloir de votre étage et vous serez directement mis en relation avec l’équipe d’agent d’accueil et de veille. Vous pouvez joindre l’équipe aussi directement par le 02 31 56 76 00.

Numéro d’urgence vitale

  • Pompier 18
  • Samu 15
  • Police 17

J’ AI UN PROBLÈME DANS MON LOGEMENT


CONTACTER LES ETUDIANTS REFERENTS DES RÉSIDENCES

Bâtiment Erik Satie – Permanences assurées de septembre à avril
referent.lebisey@crous-normandie.fr

Leur rôle :

  • Accueillir et aider les primo arrivants à bien vivre leur nouvelle vie d’étudiant, en particulier au moment de la rentrée universitaire.
  • Informer les étudiants de l’actualité du Crous.
  • Accompagner les étudiants dans leurs démarches administratives.
  • Animer le campus universitaire par des activités


Où manger ?

à PROXIMITÉ DU SITE DE LEBISEY

LES SERVICES DU SITE DE LEBISEY – CAEN


Vos démarches – la vie en résidence – Le Crous au cœur de la vie étudiante :
 Le guide du résident

Résidences Godehilde et de l’Iton

Accueil du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h à 17h.
14 rue Nicolas Copernic 27000 Evreux
resid-evreux@crous-normandie.fr
02 32 33 79 14

COORDONNÉES & NUMÉROS D’URGENCE

En cas d’urgence vitale
Pompier 18
Samu 15
Police 17

Pour les autres urgences
Tous les jours de 17h00 à 8h00  : consultez le numéro d’urgence affiché à l’entrée de votre bâtiment
Les samedis, dimanches et jours fériés 24h/24 : consultez le numéro d’urgence affiché à l’entrée de votre bâtiment

En  dehors de ces horaires, contactez l’accueil de votre résidence.

Prendre rendez-vous avec une assistance sociale du Crous Normandie

Pour être soutenu par un psychologue

Transport en commun
Pour vos déplacements, retrouvez toutes les informations concernant le réseau des transports en commun près de la résidence sur http://www.transurbain.com/

J’ AI UN PROBLÈME DANS MON LOGEMENT

OU MANGER

LES SERVICES DE LA RÉSIDENCE GODEHILDE

A PROXIMITÉ DE LA RÉSIDENCE GODEHILDE
Cinéma multiplexe Pathé
Centre-ville d’Evreux
Université
Médiathèque universitaire

LES SERVICES DE LA RÉSIDENCE DE L’ITON

A PROXIMITÉ DE LA RÉSIDENCE DE L’ITON
L’IUT d’Evreux
Le Tangram
Le Kubb
Hypermarché Cora
Stade, terrain de tennis et piscine Jean Boin
Voie verte

Vos démarches – la vie en résidence – Le Crous au coeur de la vie étudiante :  Le guide du résident

RÉSIDENCES  GREMILLON, BRETON et TRISTAN

ACCUEIL DU SITE

Avenue de la Cavée – BP 54
14202 Hérouville-Saint-Clair
Téléphone 02 31 47 61 23
herouville@crous-normandie.fr

Prendre rendez-vous avec une assistance sociale du Crous Normandie

Pour être soutenu par un psychologue

QUI CONTACTER EN CAS D’URGENCE ?

En cas d’urgence, décrochez le combiné téléphonique situé dans le couloir de votre étage et vous serez directement mis en relation avec l’équipe d’agent d’accueil et de veille. Vous pouvez joindre l’équipe aussi directement par le 02 31 47 61 23.

Numéro d’urgence vitale

  • Pompier 18
  • Samu 15
  • Police 17

J’ AI UN PROBLÈME DANS MON LOGEMENT

CONTACTER LES ETUDIANTS REFERENTS DES RÉSIDENCES

Bâtiment B – Permanences assurées de septembre à avril
referent.herouville@crous-normandie.fr

Leur rôle :

  • Accueillir et aider les primo arrivants à bien vivre leur nouvelle vie d’étudiant, en particulier au moment de la rentrée universitaire.
  • Informer les étudiants de l’actualité du Crous.
  • Accompagner les étudiants dans leurs démarches administratives.
  • Animer le campus universitaire par des activités

Où manger ?

à PROXIMITÉ DE LA RÉSIDENCE

LES SERVICES DU SITE D’HEROUVILLE SAINT CLAIR

 

Vos démarches – la vie en résidence – Le Crous au coeur de la vie étudiante :  Le guide du résident

Les résidences A Docks, Dugay Trouin, Lecesne, Casimir Delavigne, Clovis, Labédoyère, Saint Nicolas

Le secrétariat vous accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h15.
117 rue Casimir DELAVIGNE – 76600 LE HAVRE
resid-villebasse@crous-normandie.fr
02 35 42 30 28

Une animatrice et des étudiants référents accompagnent les étudiants et proposent des animations. Une newsletter est envoyée par mail aux résidents.

COORDONNÉES & NUMÉROS D’URGENCE

En cas d’urgence vitale
Pompier 18 ou 112*
Samu 15 ou 112*
Police 17
N° d’urgence pour les personnes sourdes et malentendantes : 114
*le 112 est accessible depuis un téléphone portable verrouillé via la touche urgence

Pour les autres urgences
Pour les résidences Bougainville, A Dock, Duguay Trouin, Lecesne, Casimir Delavigne, Clovis, Labédoyère et Saint Nicolas :
06 66 71 95 56 de 20h00 à 3h30 du lundi au jeudi  et du vendredi au dimanche de 20h00 à 4h00
06 08 86 61 98 de 17h00 à 20h00 et de 3h30 à 8h30 du lundi au jeudi et du vendredi au dimanche de 4h00 à 20h00

En dehors de ces horaires, appelez l’accueil de la résidence.

Prendre rendez-vous avec une assistance sociale du Crous Normandie

Pour être soutenu par un psychologue

J’ai un problème dans mon logement

Où manger

Transports en commun : LIA

Les services des résidence

Laverie accessible 24h/24 et 7j/7
Distributeur de protections périodiques
Courrier / colis / boites aux lettres. Chaque résident a une boîte aux lettres dans le hall de son bâtiment.
Local ou parc à vélos (accessible avec la clé du logement)
Accès sécurisé
Agenda animation, culture, sport, ateliers
Internet. L’accès au réseau Internet, en illimité et en haut débit, est inclus dans le prix du loyer. Pour l’activer, il suffit de saisir, sur votre navigateur internet, l’url « smartcampus.wifirst.net » et l’identifiant qui vous a été adressé par SMS et/ou par mail lors de votre arrivée. En cas de problèmes ou de qualité de connexion, contactez le service clients Wifirst (24h/24 et 7j/7) : 01 88 24 61 68.

A proximité des résidences Saint Nicolas et A Docks

Sciences Po, INSA, EMN, ENSM, UFR site Frissard
Piscine Les Bains des Docks
Centre commercial des Docks Vauban (café, commerces alimentaires et autres)
Cinéma Docks Vauban

A proximité des autres résidences

Plage à 10 minutes
Université et bibliothèque universitaire
Gare SNCF et gare routière
Commerces alimentaires et autres
Zone commerciale Espace Coty
Cinéma Le Sirius
Jardin de l’Hôtel de ville
Square Saint Rock

 

Vos démarches – la vie en résidence – Le Crous au coeur de la vie étudiante :  Le guide du résident

Les résidences du Madrillet et du Rouvray

Accueil
19, rue de la Mare aux Daims
76800 Saint-Etienne-du-Rouvray
02 32 91 23 31
resid-madrillet@crous-normandie.fr
Ouvert  du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Une permanence administrative à lieu les mardis et vendredis à la résidence du Rouvray, 30, rue Julian Grimau, 76800Saint-Etienne-du-Rouvray (les horaires sont affichés à l’entrée).

Un étudiant référent est chargé d’animer les résidences. Vous pouvez le contacter à l’adresse : referent.madrillet@crous-normandie.fr

Urgence vitale
Pompier 18 ou 112*
Samu 15 ou 112*
Police 17
N° d’urgence pour les personnes sourdes et malentendantes : 11
*le 112 est accessible depuis un téléphone portable verrouillé via la touche urgence

Pour les autres urgences
Tous les jours de 17h00 à 8h00  : consultez le numéro d’urgence affiché à l’entrée de votre bâtiment
Les samedis, dimanches et jours fériés 24h/24 : consultez le numéro d’urgence affiché à l’entrée de votre bâtiment

Prendre rendez-vous avec une assistance sociale du Crous Normandie

Pour être soutenu par un psychologue

J’ai un problème dans mon logement

Où manger

Transports en commun : réseau Astuce

Les services des résidences du Madrillet et du Rouvray
Agenda animation, culture, sport, ateliers
Accessibilité PMR
Laverie accessible 7j/7, 24h/24 dans votre résidence
Distributeur de protections périodiques
Salle de convivialité
Salle et travail
Atelier cuisine (résidence du Rouvray uniquement)
Parcours sportif (résidence du Madrillet uniquement)
Parking, parking PMR

Courrier / colis / boites aux lettres. Chaque résident a une boîte aux lettres dans le hall de son bâtiment. Pour la bonne réception de votre courrier, votre adresse est à libeller comme suit :
M./Mme…..
Résidence universitaire du Bois site Athéna
logement n°…
Résidence du Madrillet
Bât A, 21, avenue de la Mare aux Daims
Bât B, 19, avenue de la Mare aux Daims
Bât C, 17, avenue de la Mare aux Daims
76800 Saint-Etienne-du-Rouvray
Résidence du Rouvray
30, rue Julien Grimau
76800 Saint-Etienne-du-Rouvray

Internet. L’accès au réseau Internet, en illimité et en haut débit, est inclus dans le prix du loyer. Pour l’activer, il suffit de saisir, sur votre navigateur internet, l’url « smartcampus.wifirst.net » et l’identifiant qui vous a été adressé par SMS et/ou par mail lors de votre arrivée. En cas de problèmes ou de qualité de connexion, contactez le service clients Wifirst (24h/24 et 7j/7) : 01 70 70 46 26.

Vos démarches – la vie en résidence – Le Crous au coeur de la vie étudiante :  Le guide du résident