Les guides de vos résidences ont été conçus pour vous, afin de vous communiquer des informations pratiques et vous aider dans votre vie quotidienne. Nous souhaitons qu’il vous aide à mieux vous intégrer dans votre résidence.
Les personnels des résidences universitaires vous souhaitent la bienvenue.
Bonne installation !
ACCUEIL RÉSIDENCE CAMPUS 1
24h/24 et 7j/7
23, avenue de Bruxelles – CS 25317 14070 Caen cedex 04
Tél. 02 31 56 63 70 – Télécopie 02 31 56 63 71
citeu.campus1@crous-normandie.fr
Accès en voiture par la rue du Moulin au Roy en faisant activer sa carte étudiante ou badge d’accès à l’accueil de la cité U, sur présentation de la carte grise du véhicule au nom du résident.
Prendre rendez-vous avec une assistance sociale du Crous Normandie
Pour être soutenu par un psychologue
QUI CONTACTER EN CAS D’URGENCE ?
En cas d’urgence, décrochez le combiné téléphonique situé dans le couloir de votre étage et vous serez directement mis en relation avec l’équipe d’agent d’accueil et de veille. Vous pouvez joindre l’équipe aussi directement par le 02 31 56 76 00.
Numéro d’urgence vitale
- Pompier 18
- Samu 15
- Police 17
J’ AI UN PROBLÈME DANS MON LOGEMENT
CONTACTER LES ETUDIANTS REFERENTS DES RÉSIDENCES
Bâtiment C – Permanences assurées de septembre à avril
referent.citeucampus1@crous-normandie.fr
Leur rôle :
- Accueillir et aider les primo arrivants à bien vivre leur nouvelle vie d’étudiant, en particulier au moment de la rentrée universitaire.
- Informer les étudiants de l’actualité du Crous.
- Accompagner les étudiants dans leurs démarches administratives.
- Animer le campus universitaire par des activités
LES SERVICES DE LA RÉSIDENCE CAMPUS 1 – CAEN
Vos démarches – la vie en résidence – Le Crous au coeur de la vie étudiante : Le guide pratique de toutes les résidences Crous
RÉSIDENCES BACOT et CITE CÔTE DE NACRE
ACCUEIL RÉSIDENCE BACOT
Bâtiment A
Du lundi au vendredi de 7h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Samedi accueil ouvert à partir de 20h
Report de la ligne téléphonique faite sur la cité Côte de Nacre aux heures de fermetures. Double des clés des appartements 7J/7, 24/24 à l’accueil de la Cité Côte de Nacre
10, boulevard Maréchal Juin CS25317 14053 Caen cedex 4
Tél. 02 31 56 76 40
bacot@crous-normandie.fr
ACCUEIL CITE CÔTE DE NACRE
Accueil cité U – 24h/24 (Système d’accès sécurisé par Léocarte)
2, boulevard Maréchal Juin CS25317 14053 Caen cedex 4
Tél. 02 31 56 76 00 – Télécopie 02 31 56 76 01
cotedenacre@crous-normandie.fr
Hall d’entrée de la cité Côte de Nacre, le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.
En dehors des heures d’ouverture, une équipe d’agents d’accueil et de veille assure l’accueil, contrôle l’accès et veille à votre sécurité. A partir de 22h00, cette équipe effectue des rondes régulièrement.
Prendre rendez-vous avec une assistance sociale du Crous Normandie
Pour être soutenu par un psychologue
QUI CONTACTER EN CAS D’URGENCE ?
En cas d’urgence, décrochez le combiné téléphonique situé dans le couloir de votre étage et vous serez directement mis en relation avec l’équipe d’agent d’accueil et de veille. Vous pouvez joindre l’équipe aussi directement par le 02 31 56 76 00.
Numéro d’urgence vitale
- Pompier 18
- Samu 15
- Police 17
J’ AI UN PROBLÈME DANS MON LOGEMENT
CONTACTER LES ETUDIANTS REFERENTS DES RÉSIDENCES
Permanences assurées de septembre à avril
Résidence Côte de Nacre – Salle de convivialité
Résidence Bacot – Accueil de la résidence
referent.campus2@crous-normandie.fr
Leur rôle :
- Accueillir et aider les primo arrivants à bien vivre leur nouvelle vie d’étudiant, en particulier au moment de la rentrée universitaire.
- Informer les étudiants de l’actualité du Crous.
- Accompagner les étudiants dans leurs démarches administratives.
- Animer le campus universitaire par des activités
à PROXIMITÉ DES RÉSIDENCES DU SITE DU CAMPUS 2
LES SERVICES DE LA RÉSIDENCE CÔTE DE NACRE CAMPUS 2 – CAEN
LES SERVICES DE LA RÉSIDENCE BACOT CAMPUS 2 – CAEN
Vos démarches – la vie en résidence – Le Crous au cœur de la vie étudiante : Le guide pratique de toutes les résidences Crous
CITE LEBISEY ET RÉSIDENCE ERIK SATIE
ACCUEIL DU SITE
114-116 rue de Lébisey – BP 85153
14070 Caen cedex 5
Tél. 02 31 46 74 74 – Télécopie 02 31 46 74 76
lebisey@crous-normandie.fr
L’accueil est assuré 24h/24h, 7j/7 au cœur du site, à côté de la cafétéria « Le Mambo ».
Prendre rendez-vous avec une assistance sociale du Crous Normandie
Pour être soutenu par un psychologue
QUI CONTACTER EN CAS D’URGENCE ?
En cas d’urgence, décrochez le combiné téléphonique situé dans le couloir de votre étage et vous serez directement mis en relation avec l’équipe d’agent d’accueil et de veille. Vous pouvez joindre l’équipe aussi directement par le 02 31 56 76 00.
Numéro d’urgence vitale
- Pompier 18
- Samu 15
- Police 17
J’ AI UN PROBLÈME DANS MON LOGEMENT
CONTACTER LES ETUDIANTS REFERENTS DES RÉSIDENCES
Bâtiment Erik Satie – Permanences assurées de septembre à avril
referent.lebisey@crous-normandie.fr
Leur rôle :
- Accueillir et aider les primo arrivants à bien vivre leur nouvelle vie d’étudiant, en particulier au moment de la rentrée universitaire.
- Informer les étudiants de l’actualité du Crous.
- Accompagner les étudiants dans leurs démarches administratives.
- Animer le campus universitaire par des activités
à PROXIMITÉ DU SITE DE LEBISEY
LES SERVICES DU SITE DE LEBISEY – CAEN
Vos démarches – la vie en résidence – Le Crous au cœur de la vie étudiante : Le guide pratique de toutes les résidences Crous
Résidences Godehilde et de l’Iton
Accueil et service administratif
du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h à 17h30.
14 rue Nicolas Copernic 27000 Evreux
resid-evreux@crous-normandie.fr
02 32 33 79 14
COORDONNÉES & NUMÉROS D’URGENCE
En cas d’urgence vitale
Pompiers 18 ou 112*
Samu 15 ou 112*
Police 17
N° d’urgence pour les personnes sourdes et malentendantes : 114
*le 112 est accessible depuis un téléphone portable verrouillé via la touche urgence
Pour les autres urgences
Tous les jours de 17h30 à 9h00 : consultez le numéro d’urgence affiché à l’entrée de votre bâtiment
Les samedis, dimanches et jours fériés 24h/24 : consultez le numéro d’urgence affiché à l’entrée de votre bâtiment
En dehors horaires d’ouverture, contactez l’accueil de votre résidence.
LES SERVICES DE LA RÉSIDENCE GODEHILDE ET DE L’ITON
Laveries accessible tous les jours de 8h à 22h
Distributeurs de protections périodiques
Salle d’activités, de convivialité et d’animation
Locaux à vélos (résidence de l’Iton)
Courrier. Chaque résident a une boîte aux lettres dans le hall de son bâtiment. Précisez le numéro de votre logement.
Résidence de l’Iton : 14 rue Nicolas Copernic 27000 Evreux
Résidence Godehilde : 7 rue du 7ème Chasseurs 27000 Evreux
Internet. L’accès au réseau Internet, en illimité et en haut débit, est inclus dans le prix du loyer.
Vidéo protection
Les étudiants référents
Les étudiants référents sont des étudiants logés dans les résidences Crous qui travaillent 10 heures par semaine pour le Crous. Ils accompagnent les autres résidents, favorisent la convivialité, luttent contre l’isolement… Ils animent aussi des ateliers et des événements gratuits dans les résidences.
referent.evreux@crous-normandie.fr
Agenda animation, culture, sport, ateliers
Instagram : @crousevreux
A PROXIMITÉ DE LA RÉSIDENCES GODEHILDE ET DE L’ITON
Centre ville d’Evreux
Cinéma
Salle de spectacle : Le Tangram
Centre commercial
Stade, terrains de tennis piscine Jean Boin
Voie verte
Golf
Espaces verts
Prendre rendez-vous avec une assistance sociale du Crous Normandie
Pour être soutenu par un psychologue
Transport en commun
Pour vos déplacements, retrouvez toutes les informations concernant le réseau des transports en commun près de la résidence sur http://www.transurbain.com/
J’ AI UN PROBLÈME DANS MON LOGEMENT
TOUTES LES AUTRES INFORMATIONS POUR BIEN VIVRE DANS SA RÉSIDENCE : Le guide pratique de toutes les résidences Crous
RÉSIDENCES GREMILLON, BRETON et TRISTAN
ACCUEIL DU SITE
Avenue de la Cavée – BP 54
14202 Hérouville-Saint-Clair
Téléphone 02 31 47 61 23
herouville@crous-normandie.fr
Prendre rendez-vous avec une assistance sociale du Crous Normandie
Pour être soutenu par un psychologue
QUI CONTACTER EN CAS D’URGENCE ?
En cas d’urgence, décrochez le combiné téléphonique situé dans le couloir de votre étage et vous serez directement mis en relation avec l’équipe d’agent d’accueil et de veille. Vous pouvez joindre l’équipe aussi directement par le 02 31 47 61 23.
Numéro d’urgence vitale
- Pompier 18
- Samu 15
- Police 17
J’AI UN PROBLÈME DANS MON LOGEMENT
CONTACTER LES ETUDIANTS REFERENTS DES RÉSIDENCES
Bâtiment B – Permanences assurées de septembre à avril
referent.herouville@crous-normandie.fr
Leur rôle :
- Accueillir et aider les primo arrivants à bien vivre leur nouvelle vie d’étudiant, en particulier au moment de la rentrée universitaire.
- Informer les étudiants de l’actualité du Crous.
- Accompagner les étudiants dans leurs démarches administratives.
- Animer le campus universitaire par des activités
Où manger ?
à PROXIMITÉ DE LA RÉSIDENCE
LES SERVICES DU SITE D’HEROUVILLE SAINT CLAIR
Vos démarches – la vie en résidence – Le Crous au coeur de la vie étudiante : Le guide pratique de toutes les résidences Crous
Les résidences A Docks, Bougainville, Duguay Trouin, Jules Lecesne, Casimir Delavigne, Clovis, Labédoyère, Saint Nicolas.
Le secrétariat vous accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h15.
117 rue Casimir DELAVIGNE – 76600 LE HAVRE
resid-villebasse@crous-normandie.fr
02 35 42 30 28
Une animatrice et des étudiants référents accompagnent les étudiants et proposent des animations.
Les étudiants référents sont des étudiants logés dans les résidences Crous qui travaillent 10 heures par semaine pour le Crous. Ils accompagnent les autres résidents, favorisent la convivialité, luttent contre l’isolement… Ils animent aussi des ateliers et des événements gratuits dans les résidences.
Une newsletter est envoyée par mail aux résidents.
COORDONNÉES & NUMÉROS D’URGENCE
En cas d’urgence vitale
Pompier 18 ou 112*
Samu 15 ou 112*
Police 17
N° d’urgence pour les personnes sourdes et malentendantes : 114
*le 112 est accessible depuis un téléphone portable verrouillé via la touche urgence
Pour les autres urgences
06 66 71 95 56 de 20h00 à 3h30 du lundi au jeudi et du vendredi au dimanche de 20h00 à 4h00
06 08 86 61 98 de 17h00 à 20h00 et de 3h30 à 8h30 du lundi au jeudi et du vendredi au dimanche de 4h00 à 20h00
En dehors de ces horaires, appelez l’accueil de la résidence.
Prendre rendez-vous avec une assistance sociale du Crous Normandie
Pour être soutenu par un psychologue
J’ai un problème dans mon logement
Transports en commun : LIA
Les services des résidence
Laverie accessible 24h/24 et 7j/7
Distributeur de protections périodiques
Courrier : chaque résident a une boîte aux lettres dans le hall de son bâtiment.
Local ou parc à vélos (accessible avec la clé du logement)
Accès sécurisé
Internet. L’accès au réseau Internet, en illimité et en haut débit, est inclus dans le prix du loyer.
Pour l’activer, il suffit de saisir, sur votre navigateur internet, l’url « smartcampus.wifirst.net » et l’identifiant qui vous a été adressé par SMS et/ou par mail lors de votre arrivée.
En cas de problèmes ou de qualité de connexion, contactez le service clients Wifirst (24h/24 et 7j/7) : 01 88 24 61 68.
Agenda animation, culture, sport, ateliers
A proximité des résidences Saint Nicolas et A Docks
Sciences Po, INSA, EMN, ENSM, UFR site Frissard
Piscine Les Bains des Docks
Centre commercial des Docks Vauban (café, commerces alimentaires et autres)
Cinéma Docks Vauban
A proximité des autres résidences
Plage à 10 minutes
Université et bibliothèque universitaire
Gare SNCF et gare routière
Commerces alimentaires et autres
Zone commerciale Espace Coty
Cinéma Le Sirius
Jardin de l’Hôtel de ville
Square Saint Roch
TOUTES LES AUTRES INFORMATIONS POUR BIEN VIVRE DANS SA RESIDENCE :Le guide pratique de toutes les résidences Crous
Les résidences Henry Barbet, Cap Avenue, Emma Bovary, Cauchoise, Charpak, Jardin Saint Paul, Pierre Gilles de Gennes, La Varende, Malibran
La résidence Jardin Saint Paul
La résidence Pierre Gilles de Gennes
Les résidences du Madrillet et du Rouvray
Accueil
19, rue de la Mare aux Daims
76800 Saint-Etienne-du-Rouvray
02 32 91 23 31
resid-madrillet@crous-normandie.fr
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 13h00 et de 13h30 à 17h00
Étudiant référent
Les étudiants référents sont des étudiants logés dans les résidences Crous qui travaillent 10 heures par semaine pour le Crous. Ils accompagnent les autres résidents, favorisent la convivialité, luttent contre l’isolement…
Ils animent aussi des ateliers et des événements gratuits dans les résidences.
Vous pouvez les contacter à l’adresse : referent.madrillet@crous-normandie.fr
Urgence vitale
Pompiers 18 ou 112*
Samu 15 ou 112*
Police 17
N° d’urgence pour les personnes sourdes et malentendantes : 114
*le 112 est accessible depuis un téléphone portable verrouillé via la touche urgence
Pour les autres urgences
Du lundi au vendredi de 17h00 à 8h00 : 06 48 18 24 08
Les samedis, dimanches et jours fériés 24h/24 : 06 48 18 24 08
Prendre rendez-vous avec une assistance sociale du Crous Normandie
Pour être soutenu par un psychologue
J’ai un problème dans mon logement
Transports en commun : réseau Astuce
Métro : Arrêt – Technopôle
Bus F6 : Arrêt – Cateliers
Les services des résidences du Madrillet et du Rouvray
Accessibilité PMR
Laverie accessible 7j/7, 24h/24
Distributeurs de protections périodiques
Salles de convivialité
Salle de travail (résidence du Rouvray)
Parcours sportif (résidence du Madrillet uniquement)
Parking privatif
Givebox
Prêt de vélos
Garage à vélos
Prêt de table et fer à repasser, appareil à raclette …
Courrier / colis / boites aux lettres. Chaque résident a une boîte aux lettres dans le hall de son bâtiment.
Pour la bonne réception de votre courrier, votre adresse est à libeller comme suit :
M./Mme…..
Résidence du Madrillet, logement n°…
Bât A, 21, avenue de la Mare aux Daims
Bât B, 19, avenue de la Mare aux Daims
Bât C, 17, avenue de la Mare aux Daims
76800 Saint-Etienne-du-Rouvray
M./Mme…..
Résidence du Rouvray, logement n°…
30, rue Julien Grimau
76800 Saint-Etienne-du-Rouvray
Internet. L’accès au réseau Internet, en illimité et en haut débit, est inclus dans le prix du loyer.
Pour l’activer, il suffit de saisir, sur votre navigateur internet, l’url « planetecampus.wifirst.net » et l’identifiant qui vous a été adressé par SMS et/ou par mail lors de votre arrivée.
En cas de problème, contactez le service clients Wifirst (24h/24 et 7j/7) : 01 88 24 61 68
Agenda animation, culture, sport, ateliers
Instagram @crous_madrillet
A proximité des résidences du Madrillet et du Rouvray
Centre commercial
Espaces verts
TOUTES LES AUTRES INFORMATIONS POUR BIEN VIVRE DANS SA RÉSIDENCE : Le guide pratique de toutes les résidences Crous