Agent d’accueil et de secrétariat H/F Mont-Saint-Aignan

Date de publication
04/04/2024
Type d'offre
CDD
Lieu d’exercice
Résidences du site Athéna – 76130 Mont Saint Aignan

Désignation du poste :  Agent d’accueil et de secrétariat H/F

Catégorie :  C ou contractuel
Prise de poste :
15 04 2024.  Poste à temps plein.
Localisation du poste :
Résidences du site Athéna, 76130 Mont Saint Aignan

Domaine d’activité  : Opérateur « Vie étudiante »

Missions : Restauration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale, actions culturelles

Activités principales :

Sous l’autorité de la Directrice du site et de son adjointe, l’assistant(e) d’accueil et de secrétariat :

  • Participe à l’administration et à la gestion de la structure ;
  • Accueille et facilite la vie des résidents (accueil physique et téléphonique, information, orientation, formalités administratives…) et participe à l’accueil des entreprises extérieures
  • Saisi et contrôle des données administratives des résidents dans les logiciels et utilise des tableaux partagés
  • Participe aux tâches de gestion financière et de recouvrement
  • Travaille en liaison avec les différents services du CROUS, les gestionnaires administratifs et les différents acteurs du site : service de veille, service technique, service d’entretien
  • Peut être amené à assurer les états des lieux d’entrée et de sortie et veille à l’occupation optimum de la résidence➢ Participe à la sécurité des personnels et des biens, gère les situations d’urgences et assure un rôle de sensibilisation au respect de la sécurité

Qualités requises :

Savoir :

  • Maitrise de l’expression écrite et orale
  • Maitrise de l’outil informatique et bureautique
  • Connaissances en matières comptables et budgétaires
  • Connaissance des techniques d’accueil et de communication (gestion des conflits)
  • Connaissance des règles de conformité et d’hygiène, de santé et de sécurité au travail en vigueur
  • Pratique de l’Anglais est un plus
  • Savoir rendre compte

Savoir-faire :

  • Travailler en équipe ;
  • Appliquer une procédure et un protocole administratif ;

Savoir-être :

  • Capacité d’adaptation et d’organisation ;
  • Maîtrise de soi ;
  • Bon relationnel ;
  • Rigueur ;
  • Discrétion.

Modalités de candidature :

Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitæ doivent être envoyées à l’adresse suivante avant le 12 avril 2024 :  aurelie.poree@crous-normandie.fr