Secrétaire du service social H/F Caen

Date de publication
16/04/2024
Type d'offre
Fonctionnaire
Lieu d’exercice
Service social Crous Normandie Site de CAEN

Catégorie :  ADJAENES ou ATRF BAP J  – Titulaire
Prise de poste : 27 05 2024
.  Poste à temps plein.
Localisation du poste :
Service social Crous Normandie Site de CAEN

Domaine d’activité  : Opérateur « Vie étudiante »

Missions : Restauration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale, actions culturelles

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du CTSS, Responsable du service social

Le service social est composé d’une Conseillère technique de service social, de trois secrétaires et de dix assistantes sociales, dont deux assistantes sociales contractuelles.

Activités principales :

  • Accueil des étudiants et des agents souhaitant rencontrer un assistant de service social
  • Gestion du secrétariat lié à l’activité du service social
  • Gérer les agendas (rendez-vous, réunion, permanences, etc.)
  • Réceptionner et diffuser le courrier (transmission, classement, etc.)
  • Assurer la frappe, la mise en forme des courriers
  • Préparer et suivre les commissions ASAP et ASAA dans le logiciel SAGA (saisie des décisions, édition des documents, vérification/saisie des RIB, vérification des coordonnées de l’étudiant pour chaque dossier instruit, enregistrement des versements d’ASAP, envoi des courriers de décisions aux étudiants)
  • Classer la documentation liée au service social ainsi que les documents de travail des commissions d’ASAP et d’ASAA
  • Gérer l’archivage des documents de travail du service social
  • Suivi des budgets des différents dispositifs d’aides
  • Élaboration des statistiques de l’activité du service
  • Assurer le soutien logistique du service (réservation de salle pour les commissions, gestion des fournitures bureautiques, réservation de véhicule de service, etc.)
  • Gestion des congés des assistantes sociales
  • Animation d’ateliers d’aide aux démarches administratives à destination des étudiants
  • Diffusion des supports de communication aux partenaires (internes et externes)

Qualités requises :

Savoirs :

  • Connaissance des missions du CROUS
  • Connaissance des structures de l’enseignement supérieur
  • Connaissance des dispositifs d’aides aux étudiants

Savoir-faire :

  • Maitrise des outils bureautiques : Outlook, Word, Excel
  • Maitrise du logiciel métier SAGA (formation interne)

Savoir-être :

  • Autonomie et capacité d’organisation
  • Capacité d’écoute et disponibilité
  • Sens de la confidentialité et de la réserve professionnelles
  • Sens du travail en équipe et en partenariat avec les partenaires internes et externes

Modalités de candidature :

Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitæ doivent être envoyées avant le 10 mai 2024 à l’adresse suivante :
Madame Hadjria FATMI, DRH du Crous Normandie, à hadjria.fatmi@crous-normandie.fr
Madame Caroline TOURNEUR, adjointe DRH, à caroline.tourneur@crous-normandie.fr

Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter :
Madame Frédérique ROFINE, responsable du service social, par mail : frederique.rofine@crous-normandie.fr